Dimanche 5 juin, réveil en douceur pour le groupe des 10-12 ans qui n’avait rendez-vous qu’à 10h30 à la salle omnisports à Bulle. Une fois arrivé, tout le groupe va encourager les plus grands au sol pour se mettre directement en condition.
Puis, départ pour trouver un endroit à l’abri de la pluie pour pouvoir répéter le programme en musique. Après quelques répétitions du programme du sol et l’échauffement fait, les filles sont presque prêtes pour le concours ; il reste plus qu’à faire un cavalier pour être totalement prêtes.
Le programme du sol s’est bien passé, les filles se sont données à fond et faisaient plaisir à voir vu les sourires sur leurs visages. Mais pas le temps de traîner après le sol étant donné qu’il reste le programme du saut à faire. Nous retournons dehors pour répéter quelques fois le programme du saut en musique. Et voilà déjà l’heure de se rendre dans la salle pour le deuxième engin. Le programme du saut s’est bien déroulé et il n’y a aucune chute. Le groupe a obtenu les notes de 8.08 au sol et 8.63 au saut.
A 16h30, vient enfin l’heure des résultats. Il a fallu attendre la fin des résultats pour qu’arrive le tour des catégories dans lesquelles le groupe a concouru. Le suspens est à son comble étant donné que les moniteurs ont essayé de garder les notes secrètes pour garder la surprise. Et… soulagement pour certains, excitation pour d’autres, le groupe des 10-12 ans a réussi à monter sur la première marche du podium au sol et au saut. Les moniteurs sont fiers de leurs gymnastes car tout le travail fourni en salle est enfin récompensé.
Ce fut une magnifique journée et le groupe se réjouit déjà de la prochaine saison avec la soirée de gym et les concours.
Alicia