Le week-end du 25 et 26 mai, la salle Omnisports de Bulle a accueilli les gymnastes fribourgeois pour le championnat cantonal des sociétés et jeunesse.
Tout a commencé le vendredi soir avec les préparatifs. Alors que les Juniors Mixtes mettaient en place les engins, des parents de jeunes gymnastes ont aidé à préparer les bars, le snack ou autres installations pouvant accueillir le public. On sentait déjà une belle motivation de leur part afin que cette manifestation soit un succès.
Le lendemain matin, les compétitions ont commencé pour les actifs. Du côté bullois, au moment de se préparer pour notre premier programme de la journée, à savoir le saut, nous ressentions une certaine pression. Une grande partie du public était là pour nous soutenir ; nous ne voulions pas les décevoir. Malgré quelques problèmes lors des répétitions en musique hors de la salle de concours, nous nous sommes serré les coudes et nous sommes motivés ensemble à aller chercher la victoire. Grâce à ce bel esprit d'équipe, nous avons obtenu la magnifique note de 9.55, synonyme de première place. Fiers de ce que nous avions montré au saut, nous nous sommes ensuite préparés pour le sol. Nous avons gardé le même état d'esprit et la même détermination. Tout s'est également très bien passé et notre programme a été récompensé d'un beau 9.43, juste 7 centièmes derrière Fribourg, grands vainqueurs de cette catégorie. Pour beaucoup d'entre nous, cela faisait longtemps que nous n'avions pas ressenti de telles émotions et un tel plaisir durant un concours de sociétés.
Dimanche, les Agrès Mixtes 10-16 ans ont eux aussi montré de très belles prestations au saut comme au sol. Au-delà des superbes résultats qu'ils ont obtenus (premier et deuxième au saut / premier au sol), ce sont leurs sourires sur les engins qui faisaient extrêmement plaisir à voir. Il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe tout au long de la journée. Nous avons aussi pu compter sur ces gymnastes afin d'aider à la mise en place et au rangement du matériel.
Si nous avons organisé cette compétition, c'est avant tout dans le but de soutenir les gymnastes qui partiront en Norvège, cet été, pour l'Eurogym. Nous sommes satisfaits du déroulement de cette manifestation, qui fut un grand succès. Tout cela n'aurait bien évidement pas été possible sans l'aide de nos généreux bénévoles. Un tout grand merci à eux
Sarah T.